top of page

Séance Famille en extérieur | À chaque enfant son portrait...


Chaque enfant à son caractère, ses centres d'intérêt, sa particularité... chaque enfant à aussi sa dose de patience et d'écoute et tout cela est différent aussi en fonction de son âge.

Il faut donc savoir s'adapter.

Photographier les enfants, c'est avant tout les observer, prendre en compte ses capacités et ses envies.

On peut demander à un enfant de 8 mois, 1 an, 2 ans de poser et d'attendre bien sagement le clic du photographe... on peut.

On peut lui demander en plus de nous faire son plus beau sourire sans grimacer... on peut.

Mais pourquoi voulons-nous un portrait de notre enfant ? N'est-ce pas pour garder une trace, un souvenir de ses traits, de sa personnalité, de ce qui fait qu'il est "lui" et personne d'autre?

Savez-vous vous-même sourire sur commande en vous tenant bien assis, bien droit comme on vous l'a demandé, sans bouger? Est-ce que cela reflète votre personnalité, votre"vous"?

J'ai posé beaucoup de questions sans donner de réponse, c'est vrai. Mais par ces images, je voulais vous faire comprendre que l'on peut créer de jolis portraits (j'espère au moins que vous les trouvez jolis!) sans pour autant avoir un sourire ou une posture figée.

Lors de cette séance, j'ai eu à photographier 3 magnifiques enfants (bravo les parents! ;o) ) à 3 âges extrêmement différents et donc 3 enfants complètement différents quant aux capacités de concentration et avec évidemment des centres d'intérêt tout aussi différents.

Je me suis donc adaptée à chacun, je ne les ai pas brusqué, j'ai tenté de révéler leur caractère...







Bien évidemment, la tâche se complique lorsque l'on veut les photographier tous les 3 ensembles, bien sûr!

Est-ce que c'est grave? Ce ne sont que des photos... rien de plus !



Et il y a toujours une alternative pour décorer son chez-soi ! ;o)


Réaliser de jolis portraits de ses enfants, ce n'est pas toujours une tâche aisée.

Laissez les vivre, jouer et a-dap-tez-vous! Pas l'inverse!

Si vous n'avez pas cette patience... je suis là! ;o)

J'ai mis en place de nouvelles formules dédiées aux enfant, plus courtes et plus adaptées... à chaque enfant son portrait et à chaque enfant sa séance !

À bientôt !

P.S.: Merci à Héloïse, Paul et Baptiste pour leur coopération et merci à leurs parents pour leur confiance !

Articles récents
Articles récents
RSS Feed
Catégories
Tags
Pas encore de mots-clés.
Archives
bottom of page